Site officiel

Activités

Nos grands évènements

Les événements marquants de notre ville. Pour plus d'informations au sujet des ces événements, merci de consulter le calendrier.

Promenades / Randonnées

Plusieurs formules existent afin de satisfaire tout un chacun. En effet depuis l'ajout de notre ville aux programmes des GRs, nous pourrons offrir un accès étendu à notre patrimoine nature et faire découvrir la beauté de celle-ci à vous et à vos enfants.

Pêche

Deux rivières parcourent notre territoire et plusieurs étangs artificiels ont été crées afin de répondre à la demande. Vous pouvez au choix partir à l'aventure et sillonner les zones balisées, ou bénéficier du confort fourni par les étangs artificiels.

Vous pourrez trouver chez nous de la truite, de la carpe, du brochet et de la dorade. Nous vous rappelons que la pêche sauvage est interdite et que si vous souhaitez partir seul, un permis est obligatoire. La pêche en étangs ne demande pas de permis car celle-ci est encadrée par des professionnels. Le produit de la pèche d'étangs ne vous reviendra par contre pas, et sera gratuitement reversée à l'église.

Le permis de pêche est délivré par les autorités à l'hôtel de la ville. Les étangs artificiels sont ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Chasse

La chasse est un des sport les plus pratiqué dans notre ville, vous pourrez trouver un ensemble de gibier tels que le sanglier, le cerf, le faisan, des lapins et autres petits mammifères terrestres. Attention, un permis de chasse et de détention d'arme est obligatoire si vous souhaitez partir en solitaire ou avec des amis. Ceux-ci sont délivrés par les autorités de la ville, soit à l'hôtel de ville soit au poste de police.

Des sessions découverte sont organisées par l'amicale des chasseurs, vous prendrez alors part à une chasse organisée et vous serez sous la supervisions de professionnels, pour de telles séances le permis n'est pas obligatoire mais comme pour la pêche, ce que vous pourrez abattre comme gibier sera gratuitement donné à l'église ou vendu par l'amicale afin de subvenir à ses besoins.

Gastronomie

La plus grande spécialité de la région est comme vous le savez l'agneau de lait. Notre restaurant se fera un plaisir de vous le faire découvrir de l'entrée au dessert. Avec l'accord du chef, je vous mets ici sa fameuse recette d'agneau de lait aux herbes.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Préparation de la recette :

Arroser l'épaule d'agneau de lait d'huile végétale. La déposer dans le plat allant au four avec les herbes (pas trop, mais suffisamment quand même) : thym frais, laurier émietté, romarin ciselé en petits morceaux. En glisser sous les morceaux de chair pour que le morceau entier s’imprègne bien des saveurs. Pas de sel ni de poivre. On peut ajouter des tomates cerises, et autres légumes qui vont confire doucement dans les sucs de cuisson. Enfourner à four chauffé à 150 degrés, pendant 2h à 2h30 . Retourner le morceau de viande à mi-cuisson. Cuisson finie, ne pas découper tout de suite la viande, comme tous les gigots d'agneau, attendre un peu.

Remarques et conseils du chef :

La peau du dessus devient croustillante , la chair est moelleuse, c'est fameux. je vous la conseille avec une bonne bouteille de vin rouge ou à la rigueur une bière brune.