La Ville

Jeu de rôle grandeur nature survival-horror contemporain et hardcore gaming.

Arrêter la vidéo

© 2016 Et Encore asbl

Bonjour, et bienvenue sur le site Hors Jeu de La Ville

La Ville est un Grandeur Nature, Survival Horror, contemporain et Hardcore gaming.

Nous vous proposerons d'incarner les habitants d'une petite ville, qui se retrouveront plongés dans l'horreur et l'incompréhensible, et ce à travers 3 évènements, allant crescendo dans la durée et l'horreur.

La Ville est un Grandeur Nature dit “à émotions”. Nous chercherons à vous faire éprouver les émotions de vos personnages, et que celles-ci soient la plus réaliste possible. Axé sur l’horreur et l’angoisse, d’autres émotions pourront être mis en scène. La ville est aussi un jeu à secret, même si découvrir le secret de la Ville sera difficile.

Une fois qu’un joueur aura participé à un cycle complet, il aura accès à une partie secrète du site, la Ville Dévoilée et le Making Of, qui lui dévoilera tout. Bien sur, cette partie devra rester entre vous (joueurs ayant fini La Ville) et nous (Les orgas). Un ancien joueur pourra bien sûr devenir un PNJ pour le cycle suivant.

Jeu d’horreur, dont l’inspiration principale est Silent Hill, Il n’y aura AUCUN zombie. Jamais. Par contre, l’angoisse, la peur et même l’horreur seront bel et bien présentes. Ne vous inscrivez pas à La Ville si vous n’aimez pas avoir peur.

Les dimensions Survival et Hardcore seront essentielles : Vous assurerez vous-même votre intendance en jeu, à l'aide de boites de conserve et autres éléments de vie trouvés en jeu. Nous ne garantissons pas votre confort, que cela soit pour dormir ou pour se préserver du froid. Vous devrez l'établir en jeu. De la même manière, il n'y aura pas de Time Out possible, hormis en cas d'incident. Il n'y aura sans doute pas de bar, hormis les réserves aléatoires fournies par l'organisation. (Oui, c'est hardcore ;-)).

Un espace de tranquillité mis à la disposition des joueurs le désirant sera accessible. Mais cet accès à ce que nous appelons déjà la "White Room" ou "Confort Room" sera régi par des règles strictes.

Le jeu se fera à guichet fermé. On ne s'inscrit pas à La Ville comme à un Grandeur Nature classique. L'inscription se fera après une série d'entretiens et d'ateliers préparatoires. Cependant, il y aura plusieurs sessions de ce GN.

Le GN sera sans doute plus cher que la moyenne, la volonté de l'organisation étant de produire matériel, costume et trucage de qualité pour vous permettre l'immersion la plus absolue possible.

Le projet est appelé à se modifier, même si vous avez ainsi la note d'intention du Projet.

Avant toute chose, il vous faut completer le questionnaire de pré-inscription en cliquant ici