Site officiel

Découvrir

Le musée de l'agneau

“Agnus dei, quitolis peccata mundi, misere nobis, miserere nobis.”
(Agneau de Dieu qui prends la misère du monde, prends pitié de nous, prends pitié de nous)

Jean I, XXIX:XXXIII

Symbole religieux tout autant que délice gustatif, l’agneau est à notre pays ce que le vin est à la France.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir tout sur l’agneau, de son histoire à sa consommation, de sa mythologie à sa symbolique. Au travers des différentes salles, vous voyagerez de la Mésopotamie, berceau de l’humanité, aux rivages du Jourdan, de Van Eyck aux traditions païennes, pour revenir enfin à la table dominicale.

Le musée est ouvert du jeudi au samedi, de 10h à 19h.

Tarif : 9-

Enfants -12 ans : 5-

+65 ans : 5-

Déguisé en agneau : gratuit

(Les déguisements d’agneau peuvent être achetés à la boutique du musée - peau véritable)

Découvrez nos artisans

De par les différentes activités disponibles en ville et dans la région, un certain nombre d'artisans sont venus s'installer et, en accord avec les autorités de la ville, ouvrent leurs portes aux voyageurs désireux d’ en savoir plus. Nous vous listons ci dessous les différents artisans avec à chaque fois un petit mot d'explication sur leur travail.

L'Hôtel de Ville

Sur la place centrale, l'hôtel de ville abrite une partie des figures administratives, c’est aussi là que vous trouverez notre office du tourisme. Ancien corps de ferme transformé, celui-ci à d'ailleurs servi d'abri lors du dernier conflit.

Le saviez-vous ?

D’après d’anciens document cadastraux, la ferme originale possédait une partie souterraine dont l’entrée n’a pas encore pu être retrouvée. Cela reste encore à ce jour un mystère à résoudre.

Ouvert tout les jours sauf le dimanche et en journée de 9h à 17h avec une fermeture de 12h30 à 13h30, nous nous ferons une joie de vous accueillir et de vous faire visiter les lieux. Nous répondrons aussi à toutes les question que vous pourriez avoir au sujet de notre ville et vous aiguillerons vers nos différentes activités et lieux culturels.

Vous pourrez aussi accéder à notre Livre d'Or qui vous permettra de laisser une trace de votre passage chez nous.